Desperados Édition Augmentée: l'art à portée de smartphone
Depuis 1998, Desperados s’allie au collectif d’artiste 9ème concept pour lancer une bouteille en édition limitée.
Chaque année, un artiste du collectif s’empare de la bouteille et lui donne un design unique, à la frontière de l’art urbain, des sous-cultures et du digital.
C’est à l’artiste Matthieu Dagorn, sculpteur sur bois, que la marque a décidé de confier l’édition limitée 2017. Pendant 7 jours, le virtuose des formes et des volumes s’est consacré à la création d’une œuvre physique, qu’il a pu ensuite porter à la dimension virtuelle grâce au nouveau-né de Google, la Google Tilt Brush, une application de peinture artistique qui permet de créer une œuvre en 3D en réalité virtuelle.
Grâce à elle, il a pu donner vie trait par trait à une jungle psychédélique faite de lignes bleues et vertes et de volumes hybrides.
Nous avons eu la chance de vivre l'expérience en live au Studio Abel. MAIS pas d'inquiétude, c’est là qu’intervient toute la beauté de la réalité virtuelle : le street art s’anime, et fidèle à ses racines, se met à la portée de tout le monde. Le 9e concept et Desperados ont développé en parallèle l'application « Desperados Edition Augmentée » qui permet à tous de vivre l’expérience.
La clé étant la bouteille, Il suffit de l’avoir en main pour voir son étiquette s’animer, pouvoir entrer dans l’œuvre, suivre sa conception et vivre l’expérience finale à 360°.
Et si vous n’arrivez pas à mettre la main sur la bouteille, voici une vidéo qui rend compte du travail accompli par l’artiste.
BONUS ! On vous offre un tote bag conçu et signé par l'artiste. Pour le gagner, écrit en commentaire VIRTUAL REALITY, et on tirera au sort :)